Information sur l'obtention de l'attestation de formation complémentaire en radioprotection en neurochirurgie
Le programme de formation en radioprotection pour la neurochirurgie est entré en vigueur le 1er juillet 2022. À l'expiration des dispositions transitoires le 30 juin 2025, l'inscription de l'attestation de formation complémentaire ne se fera plus automatiquement lors de l'obtention du titre de médecin spécialiste. Les médecins doivent désormais demander activement le certificat de capacité auprès de la société spécialisée compétente.
La preuve que les exigences pour l'obtention de l'attestation de formation complémentaire « Radioprotection » sont remplies est une condition préalable à l'octroi du titre de médecin spécialiste en neurochirurgie. C'est pourquoi les personnes en formation doivent joindre à leur demande de titre une attestation de la société de discipline médicale confirmant que les conditions sont remplies.
Demande d'attestations de formation complémentaire en radioprotection en neurochirurgie
Les attestations de formation complémentaire sont délivrées par la SSNC et gérées par la Commission pour la Formation Continue, le Titre de Spécialiste et les Examens (KWFTP) de la SSNC.
La formation théorique et pratique se déroule pendant la formation de spécialiste en neurochirurgie. La formation pratique doit être effectuée dans un établissement de formation pour les spécialistes en neurochirurgie.